Bourses pour la relève professorale en sciences infirmières
Afin de favoriser la formation de la relève professorale en sciences infirmières, des bourses sont attribuées par le ministère de l’Enseignement supérieur (MES), en partenariat avec les neuf universités québécoises qui offrent une formation en sciences infirmières (Université Laval, Université McGill, Université de Montréal, Université de Sherbrooke, UQAC, UQAR, UQAT, UQTR et UQO). Deux types de bourses sont attribuées par voie de concours.
Bourses de fin d’études à la maîtrise
Pour plus de détails au sujet des critères d’admissibilité, des critères d’évaluation, des consignes à suivre et des documents à présenter en vue de faire une demande de bourse de fin d’études à la maîtrise : fiche d’information – bourses de fin d’études à la maîtrise.
Documents à compléter :
Bourses doctorales
Pour plus de détails au sujet des critères d’admissibilité, des critères d’évaluation, des consignes à suivre et des documents à présenter en vue de faire une demande de bourse doctorale : fiche d’information – bourses doctorales.
Documents à compléter :
Échéancier et processus d’évaluation pour les deux types de bourses
La date limite pour le dépôt des dossiers auprès du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) est le vendredi 3 mai 2024, à 17h.
Tous les dossiers sont évalués par un comité composé de mandataires représentant l’Université Laval, l’Université McGill, l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke et le réseau des universités du Québec, ainsi que de deux mandataires provenant respectivement du MES et du BCI.
Pour toute question : [email protected]