Les registraires des établissements universitaires du Québec assument des fonctions de suivi des questions relatives à l’admission aux programmes d’études, à la gestion des dossiers étudiants et aux déclarations des effectifs étudiants dans le système GDEU du MES.

Dans le cadre de ses activités, le Sous-comité des registraires (SCR), qui relève du Comité des affaires académiques, joue un rôle d’appui et de soutien à la concertation entre les registraires des universités. En plus de produire des statistiques et des documents d’information, le SCR assume également la gestion de plusieurs systèmes d’information communs aux établissements, dont celui sur la transmission électronique des bulletins d’études collégiales (BEC) et celui sur l’Entente relative aux autorisations d’études hors établissement (AEHE).

Plusieurs représentant.e.s du SCR participent à ces trois comités mixtes :

  • Comité consultatif GDEU (BCI-MES)
  • Comité de gestion des déclarations GDEU (BCI-MES)
  • Comité de gestion des bulletins d’études collégiales (BCI-Collèges-MES)